La messagerie Gmail de Google offre, couplée à Google One, un espace de stockage de 15 Go. Pourtant, cet espace de stockage se réduit de mois en mois. C’est pourquoi, nous vous proposons de faire un petit ménage dans vos mails pour trouver et supprimer les pièces-jointes volumineuses et ainsi libérer de l’espace. Alors comment avec gmail supprimer les pièces jointes en masse ?
Etape 1 : Vérifier l’espace de stockage actuel
Pour cela, rien de plus simple, cliquez simplement sur ce lien. Vous obtenez une infographie vous permettant de comprendre sur quelle tâche prioritaire il faudra vous consacrer.
Etape 2: Retour sur Gmail dans le dossier Tous les messages
Retournez sur Gmail et dans la barre de navigation de gauche, sélectionnez le dossier “Tous les messages”.
Vous avez ainsi accès à l’ensemble des messages (émis, reçus…). Nous allons maintenant utiliser la barre de recherche de Gmail pour filtrer les messages. Prenez par exemple, la liste des messages dont la taille est supérieure à 10 Mo.
Saisissez dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée :
La liste des messages dont la taille est égale ou supérieure à 10 Mo s’affiche.
Pour être plus précis dans notre recherche, nous pouvons également indiquer que nous recherchons des messages avec pièces jointes dont la taille est supérieure à 10 Mo.
has:attachment larger:10Mo
Etape 3 : Faîtes le ménage
Sélectionnez les messages que vous souhaitez supprimer.
Vous avez terminés. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un petit coup de main… pour rappel, nous sommes spécialistes de la G Suite.